Connecte-toi avec nous

Examens et Concours

Côte d’Ivoire / Des retards de droit d’examen constatés au lycée moderne d’Agnibilékrou

Publié

sur

Agnibilékrou, 04 avril 2022, Vingt-et-un candidats aux examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au Baccalauréat au lycée moderne d’Agnibilekrou ne se sont pas encore acquittés à ce jour de leur droit d’examen, a confié le proviseur Sévédé Bakary, lundi 04 avril 2022, lors de la cérémonie de salut aux couleurs.

Selon le proviseur du lycée moderne d’Abengourou, huit élèves de troisième et 13 élèves de la terminale ne figurent pas sur le listing parce qu’ils n’ont pas encore honoré cet engagement. Ce, à quelques semaines du début de l’examen du BEPC prévu officiellement pour le 25 avril et du Bac prévu démarré le 09 mai 2022 avec les épreuves sportives.

M. Sévédé a demandé aux élèves concernés d’aller rapidement payer les frais d’examen à la direction régionale d’Abengourou, chef-lieu de région, où un service est ouvert à cet effet, au risque de perdre leur année scolaire.

Le droit d’examen, autrefois payé physiquement au service d’intendance du lycée, se fait désormais de façon numérique sur la plateforme de la Banque du trésor, conformément à un arrêté signé le 9 novembre 2021, par la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.

Le lycée moderne d’Agnibilékrou a un effectif de plus de 4 200 élèves, l’établissement ambitionne cette année scolaire 2021-2022 d’atteindre au moins 80 % d’admission à tous les niveaux et singulièrement au BEPC et au Baccalauréat.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com