Bouna, 03 avril 2022, Une école maternelle entièrement équipée, un bloc de toilettes et un bâtiment de trois classes réhabilité, ainsi qu’une pompe hydraulique ont été réalisés en faveur de la communauté éducative de Latrougo, dans le département de Doropo, dans le cadre du projet d’amélioration de la prestation des services éducatifs (PAPSE).
L’inauguration de ces infrastructures s’est déroulée dans une liesse populaire, jeudi 31 mars 2022, en présence du sous-préfet de Doropo, Silué Douyeri.
”En regardant ces infrastructures qui plongent désormais Latrougo dans un cadre urbain, je ne peux m’empêcher de dire merci à la chaine éducative ivoirienne en général et au PAPSE en particulier”, a déclaré le directeur de l’école, Assoumou Yao Mathieu qui a pris l’engagement, au nom de ses collègues, d’en prendre soin pour le bonheur des enfants de Latrougo et ses environs.
L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Doropo, Hermann Kouadio, représentant le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation du Bounkani, a annoncé l’arrivée d’une cinquantaine de tables pour combler le déficit dans certaines classes de l’école.
L’école primaire publique de Latrougo fait partie des 62 établissements bénéficiaires du PAPSE dans la région du Bounkani.
Source : AIP