La fondation Ayaba, en partenariat avec la municipalité de Koumassi, va lancer un programme, baptisé “Chasse au trésor”, et destiné à encourager les élèves au travail.
Ce programme a pour objectif de mettre en compétition, le 30 avril prochain à l’espace Agora de Koumassi, 16 lycées et collèges du district d’Abidjan dans neuf challenges relatifs à un corps de métier. Le vainqueur décrochera le trésor constitué d’une salle informatique, d’un coût de 10 millions de francs CFA.
“La salle sera dotée d’une connexion internet d’un an”, a affirmé le président de la fondation, Hugues Roméo N’Guessan, par ailleurs commissaire général de l’événement, lors d’une conférence de presse tenue vendredi 1er avril 2022 au lycée 1 de Koumassi.
Selon M. N’guessan, cette activité a pour vocation de susciter auprès des élèves des corps de métiers afin qu’ils puissent rêver d’un avenir meilleur.
“En outre, cette initiative à caractère ludique sera l’épicentre d’une journée carrière par la mise en valeur du secteur des corps armés, pour favoriser des échanges entre élèves et hommes du secteur afin de galvaniser ceux-ci au travail”, a-t-il ajouté.
L’activité se tiendra sous le co-parrainage du ministère de la Défense et de la mairie de Koumassi.
La fondation Ayaba a été créée en 2021 et intervient dans le domaine de l’éducation et de la santé, souligne-t-on.
Source : AIP