Le président de la mutuelle des personnels du lycée moderne d’Agnibilekrou (MUPLA), Diomandé a plaidé pour la réhabilitation du lycée lundi 21 mars 2022 lors d’une visite du préfet Hamilton N’Guessan N’Dré Michel dans l’établissement pour s’imprégner des conditions de travail.
M. Diomndé a insisté sur le déficit d’éclairage dans les salles de classe dû à la vétusté de l’installation électrique qui, selon lui, agit aussi bien sur la prestation des enseignants que des élèves.
Le proviseur du lycée moderne d’Agnibilekrou, Sévédé Bakary, a ajouté que les difficultés s’exprimaient également en terme de personnels notamment les enseignants et les éducateurs.
Des solutions durables seront apportées aux difficultés relevées, a rassuré le préfet d’Agnibilékrou, Hamilton N’Guessan, promettant de transmettre le plaidoyer fidèlement aux autorités compétentes.
Créé en 1977 avec le statut de collège d’enseignement général, l’établissement a été érigé en lycée moderne en 1991. Il a cette année un effectif de 4 255 élèves répartis en 60 classes pédagogiques pour 44 salles physiques.
Source : AIP