Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Des organisations de personnes vivant avec le VIH-Sida en formation pour mieux orienter leurs plaidoyers

Publié

sur

Une trentaine d’organisations de personnes vivant avec le VIH-Sida et des populations clés d’Abidjan et de l’intérieur du pays sont en formation à Agboville, en vue de renforcer leurs capacités pour une meilleure orientation de leurs plaidoyers à l’endroit des décideurs.

« Il est très important pour nous en tant que communauté et personnes vivant avec le VIH de pouvoir orienter nos interventions dans le cadre du plaidoyer. Nous  nous sommes retrouvés afin de réfléchir, de développer les différents aspects du plaidoyer, des principes et surtout la politique du plaidoyer. Cet atelier est bienvenu pour nous permettre d’orienter nos plaidoyers au niveau de nos décideurs en fonction de nos besoins », a déclaré samedi 19 mars 2022, la présidente du Conseil d’administration (PCA) du Réseau ivoirien des organisations de personnes vivant avec le VIH-Sida (RIP+), Sidjé Léontine.

Mme Sidjé a relevé que beaucoup d’activités sont menées sur terrain par les organisations mais les plaidoyers ne sont pas orientés.

Pour le formateur, Ganhoué Israël, cet atelier vise à préparer les organisations à déployer et à mettre en œuvre des actions de plaidoyer sur le terrain.

« Il y a des politiques, des lois, des programmes, des pratiques qui sont peut-être à améliorer, à changer ou encore qui ont besoin d’être supprimés. Nous les aidons à comprendre comment amener les décideurs à adhérer à notre cause et prendre des décisions allant dans le sens du changement, de la suppression de certains programmes, pratiques ou des lois. Il faudrait qu’ils soient outillés et savoir quelle activité mettre en place, comment écrire un message de plaidoyer, comment définir un objectif de plaidoyer, comment on déroule les actions de plaidoyer », a expliqué M. Ganhoué.

Cet atelier est placé sous le thème, « Renforcement de capacités des réseaux et organisations de PVVIH sur le plaidoyer en Côte d’Ivoire ». Il a débuté jeudi 17 mars 2022 et a pris fin ce samedi. Cette formation est un projet exécuté au Burkina Faso, au Liberia, en Sierra-Léone et en Côte d’Ivoire et est financé par Robert Carr Fund.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com