Connecte-toi avec nous

TIC

Technologies / Google dévoile des images et fonctionnalités propres à WearOS 3

Publié

sur

La prochaine version de l’interface Google pour les montres connectées se précise à travers quelques captures d’écran.

Pour découvrir WearOS 3 dans sa version brute, non travestie par la surcouche OneUi de Samsung comme pour la Galaxy Watch 4 , il faudra probablement patienter jusqu’en mai prochain, possible mois de lancement de la Google Pixel Watch . En attendant, le géant américain a rajouté quelques captures d’écran sur l’application compagnon Wear Os disponible sur le PlayStore. Ces clichés, repérés par les journalistes de 9to5Google, donnent un petit aperçu de l’interface et des fonctionnalités « brutes » de WearOS 3.

Google Assistant et un compteur de pas très « fitbitien »

L’une des capture d’écran montre l’intégration du Google Assistant. Le service d’assistant personnel intelligent s’enquiert de savoir en quoi il peut aider l’utilisateur. Un cercle transparaît en fond, avec en bas du cadran, les quatre couleurs emblématiques de Google (bleu, rouge, jaune et vert). Quant à l’heure, elle est affichée en haut.

WearOS3 © Google

© Google

Une autre image dépeint l’intégration du compteur de pas quotidiens. On retrouve une icône de basket identique à celle utilisée sur les dispositifs FitBit. Rappelons qu’Alphabet a acquis la marque en 2019.

Google Messages, Google Agenda, YouTube Music, et Google Pay

D’autres captures révèlent les interfaces de Google Messages et de Google Agenda. Les informations s’affichent clairement dans les deux cas : photo, nom de l’expéditeur / du destinataire et messages échangés pour Google Messages ; date, horaire, lieux et description du rendez-vous pour Google Agenda.

WearOS3 © Google
WearOS3 © Google
WearOS3 © Google

© Google

Les deux derniers aperçus concernent les applications YouTube Music et Google Pay.

YouTube Music affiche le titre et le nom du chanteur / groupe en cours d’écoute. Le bouton central permet de mettre la lecture en pause, les boutons latéraux de relancer la piste ou d’en faire défiler d’autres. Une icône permet d’ajuster le volume. Apparemment, le bouton « j’aime » (pouce vers le haut) est présent, mais pas le bouton « je n’aime pas ».

yt © Google
WearOS3 © Google

© Google

Concernant Google Pay, pas grand-chose à dire, si ce n’est que la carte enregistrée figure en plein centre du cadran.

Le géant de Mountain View pourrait détailler WearOS lors de la Google I/O 2022 qui se déroulera les 11 et 12 mai prochains.

Source : clubic

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com