Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Les premiers diplômés de la Chaire UNESCO de l’UFHB célébrés

Publié

sur

Le général de corps d’armée, commandant supérieur de la gendarmerie, Alexandre Apalo Touré, a parrainé, samedi 19 mars 2022, une cérémonie solennelle de distinction de la fournée de la première promotion en License et Master de la Chaire UNESCO de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody.

Les filleuls du général Apalo sont de la promotion 2019-2020 et 2020-2021 dans les spécialités d’Action humanitaire (16), Culture de la paix (12), Développement durable (23),  Droit international (9), Gestion de projets (34) et Logistique humanitaire (2).

Les diplômés ont reçu leurs parchemins en présence de parents, amis et connaissances à l’Amphi A avec la fierté de porter le nom du général Apalo, un parfait exemple de « patience, persévérance et foi », de naissance modeste, parti de soldat de rang pour aboutir au distingué grade de général quatre étoiles.

Au nom du président de la République et du Premier ministre qui l’ont mandaté, le parrain les a félicités pour leur choix d’opter pour des fonctions en lien avec la cohésion sociale dans un contexte sécuritaire marqué par les menaces terroristes et djihadistes.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com