L’Amicale du personnel de l’hôpital général de Ouangolodougou (APHGO), à travers la journée portes ouvertes qu’elle a organisée jeudi 17 mars 2022 dans l’enceinte de l’établissement sanitaire, envisage de se rapprocher davantage de la population afin de corriger les préjugés dont font souvent l’objet les agents.
Selon le directeur départemental de la Santé, Soumahoro Siaba, cette journée vise à mieux faire connaître l’hôpital général de Ouangolodougou à tous les usagers afin qu’ils soient mieux imprégnés du fonctionnement du centre est une demande.
Il s’agit également, a-t-il ajouté, d’une exigence “à chaque gestionnaire de structure sanitaire d’organiser, au moins une fois par an, une telle cérémonie de partage d’informations entre les prestataires et les bénéficiaires des structures de santé publique pour leur donner les informations réelles qu’il faut, pour leur permettre de décider de leur santé tout étant bien éclairés”. Aussi, a-t-il remercié l’APHGO pour avoir satisfait à ce principe, tout en prodiguant des conseils aux agents de santé pour des services de qualité.
Une visite guidée des compartiments de l’hôpital, à savoir la médecine, la pharmacie, la maternité ainsi que le service d’hygiène et assainissement, a marqué la journée.
De son côté, le directeur par intérim de l’hôpital général de Ouangolodougou, Dr N’da Apollinaire, a salué les sacrifices consentis par le personnel de santé malgré le plateau technique qui ne répond pas aux attentes.
Pour sa part, le secrétaire général de la préfecture, Niamké Eba Assouan, s’est réjoui de cette initiative car “les populations ont intérêt à avoir de bons rapports avec leurs agents de santé”.
Source : AIP