La nouvelle technique de super-échantillonnage promise par AMD est dévoilée en vidéo. Choses promises, choses dues. À la faveur de la publication des derniers pilotes graphiques – les Adrenalin 22.3.1 – AMD a introduit plusieurs des nouveautés qu’il avait annoncées il y a déjà un petit moment.
Le Deathloop d’Arkane Studios à l’honneur
AMD Link, RSR et RIS sont quelques-unes de ces nouveautés, mais nous nous pencherons ici plus volontiers sur la petite dernière, le FidelityFX Super Resolution 2.0 (FSR 2.0).
Cette nouveauté technique n’est d’ailleurs pas à l’honneur de ces pilotes graphiques, mais AMD a profité des nouveaux Adrenalin pour faire le point sur FSR 2.0 qui doit, comme on le supposait, introduire une composante temporelle dans le but d’améliorer FSR 1.0.
AMD cherche évidemment à se placer par rapport au DLSS de NVIDIA et doit pour cela réduire la perte de détails observée sur FSR 1.0. La vidéo présentée par AMD pour expliquer la chose est intéressante à plus d’un titre, mais il ne s’agit que d’une vidéo car la technique n’est pas encore complètement opérationnelle.
Nous attendrons bien sûr de pouvoir juger sur pièces, mais aux dires des responsables d’AMD, le mode « performance » du FSR 2.0 pourrait être aussi beau que le mode « qualité » du FSR 1.0 tout en conservant une fluidité de l’animation supérieure. Espérons que cela se vérifie bientôt !