Monsieur M’BASSIDJE AUGOUD Roger, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation Bouaké 1 a tenu une rencontre d’échanges et de prise de contact avec tous les acteurs du système éducatif de la circonscription de Djebonoua, le mercredi 16 mars 2022 dans les locaux du complexe Assena.
C’était en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses.
Au chapitre des allocutions, le représentant du maire Docteur KOUAME Gustave, a souhaité la bienvenue aux invités tout en soulignant l’intérêt que sa commune accorde à l’éducation des enfants.
A sa suite, Monsieur KONAN KONAN Francis, Proviseur du lycée Municipal de Djebonoua a salué toutes les autorités administratives, coutumières et religieuses, pour leur présence ,signe de l’importance qu’ils accordent à l’école.
Pour lui, les difficultés et contraintes majeures mentionnées dans son établissement se rapportent :
-au manque d’électricité dans le lycée
-au manque de clôture autour de l’établissement
-à l’absence d’une salle informatique
Toutes ses faiblesses devront faire l’objet d’une réflexion au sein de toute la communauté éducative de Djebonoua en vue de remédier aux contraintes pour le bon déroulement du Lycée.
Monsieur le DRENA ,a exprimé son infinie gratitude a toutes les autorités pour leur présence à cette cérémonie.
Il a précisé que la qualité et la performance étant des objectifs, il convient de fédérer tous les efforts et les compétences qui s’avèrent indispensables. par ce que pour lui une école de qualité se mesure à travers ses rendements quantitatifs et qualitatifs.
En guise de conclusion, Monsieur le DRENA a fait partager un vœu: celui de voir l’engagement collectif et la persévérance individuelle contribuer à améliorer la qualité et la performance du système éducatif.
Suite à cette intervention, des préoccupations ont été exprimées relativement aux problèmes de logements des enseignants qui impactent négativement l’école.