Plus de peur que de mal, mais une belle pagaille hier à Cupertino. On apprenait ce mardi de The Verge qu’une partie du Campus d’Apple a dû être évacuée suite à la découverte d’une enveloppe contenant une poudre blanche suspecte.
Dans un rapport d’incident publié par les pompiers du comté de Santa Clara (Californie), mention est faite du déclenchement d’une alarme incendie ayant entraîné l’évacuation d’une partie du campus. Sur place, les secours ont procédé vers midi, heure locale, à une intervention correspondant à la découverte de potentielles matières dangereuses.
Pas de danger au bout du compte
Les employés d’Apple, évacués le temps de l’intervention, ont visiblement pu regagner rapidement leurs bureaux. Le rapport d’intervention ne précise toutefois pas quelle était la nature de la substance découverte dans l’enveloppe.
« Les autorités ont conclu qu’il n’y avait pas de présence de matières dangereuses », a plus tard indiqué Apple à ses employés par le biais d’un mail diffusé en interne, consulté par The Verge. La firme y précisait que toutes les sections du campus étaient de nouveau ouvertes, confirmant ainsi un retour complet à la normale.
Ce type de situation est pris très au sérieux, tout particulièrement aux États-Unis. En septembre 2001, l’envoi à plusieurs médias américains, ainsi qu’à deux sénateurs, d’enveloppes contaminées au bacille du charbon avait causé la mort de cinq personnes.