Dans le cadre de la commémoration du 60eme anniversaire de la création des forces armées nationales du Burkina Faso, les autorités militaires ont procédé au lancement de la construction d’un hôpital d’introduction des armées, un centre de référence en soins médicaux.
C’est le Camp Général Sangoulé LAMIZANA, qui va abriter l’Hôpital d’Instruction des Armées (HIA) dont la pose de la première pierre a été effectuée par le ministre de la défense Chérif S’y, en présence de la Ministre de la Santé et des autorités militaires.
C’est un futur hôpital de référence d’une capacité de 300 lits qui sera érigé sur une superficie de 85 hectares.
Le Service de Santé des Armées, créé en 1963, occupe une place importante dans le système de santé du Burkina Faso.
Avec cet hôpital, les médecins militaires, qui interviennent déjà dans toutes les structures nationales de santé, pourront apporter davantage leur concours pour sauver plus de vie.
Les autorités communales, coutumières et religieuses de l’arrondissement N°3 se sont dites très heureuses d’accueillir cette infrastructure qui viendra augmenter la qualité de la prise en charge sanitaire de leurs populations, et au-delà, de l’ensemble des burkinabè.
Les forces armées du Burkina Faso commémorent le 60e anniversaire de leur création qui sera marqué par des festivités prévues ce 1er novembre.
Source : Koaci