Razer continue d’étoffer sa gamme de produits à destination des créateurs et créatrices de contenus sur Internet. Et avec ses nouveaux Seiren BT, Audio Mixer et Key Light Chroma, autant dire qu’ils et elles auront largement le nécessaire pour améliorer la qualité de leurs productions.
Dans un effort continu de rattraper le retard accumulé face au concurrent Elgato (filiale de Corsair), Razer déploie aujourd’hui de nouveaux produits haut de gamme, et plutôt originaux vous allez le voir.
Razer Seiren BT : le micro-cravate Bluetooth qui vous accompagne partout
Razer fait un pas de côté dans sa gamme de micros Seiren. Avec le Seiren BT, la marque américaine dévoile un micro-cravate spécialement pensé pour les « streamers sur smartphone », précise le communiqué.
Créateurs de contenus spécialisés dans les jeux mobiles , ou nomades partageant leurs aventures sur la toile pourraient ainsi être séduits par ce petit accessoire entièrement dépourvu de câbles. Comme son nom l’indique, ce micro fonctionne par Bluetooth, de concert avec l’application Razer Streaming Mobile App.
Ce micro omnidirectionnel est capable de supprimer les bruits parasites pour offrir une voix claire même en extérieur et dans un environnement bruyant. Il s’accompagne aussi d’une bonnette et d’un filtre anti-pop. Le micro a une portée de 10 mètres, et Razer annonce une latence de 20 ms, ainsi qu’une autonomie comprise entre 4 et 6 heures selon qu’on active le filtre de bruits ambiants ou pas.
Le Razer Seiren BT est disponible dès à présent pour 109,99 euros.
Razer Audio Mixer et Razer Key Light Chroma pour muscler son jeu
Les deux autres produits aujourd’hui dévoilés par Razer sont l’Audio Mixer et la Key Light Chroma.
Comme son nom l’indique, le premier est une table de mixage prête à l’emploi, qui permet de contrôler jusqu’à quatre entrées distinctes. Le boîtier permet de brancher des micros XLR ou 3,5 mm, et dispose d’un bouton d’alimentation fantôme de 48 V. Il offre une réponse en fréquence de 10 Hz à 20 kHz, et une plage dynamique >110 dB. Le paramétrage s’effectue via le logiciel à tout faire Razer Synapse, et permet notamment de configurer des effets de voix comme un compresseur, de la réverbération ou divers voice mods.
Enfin, la Key Light Chroma est une lampe de studio qui se distingue de la concurrence en autorisant la sélection de 16,8 millions de couleurs. Elle est livrée avec une perche se fixant au bureau à l’aide d’une pince, qui lui permet d’être réglée en hauteur ou même d’en changer l’orientation. D’après Razer, les 2 800 lumens de sa nouvelle lampe seraient suffisants pour illuminer toute une pièce. La température des couleurs s’étale entre 3 000K et 7 000K, et le tout est une nouvelle fois rattaché au programme Razer Synapse pour un réglage fin des couleurs et de l’intensité lumineuse.
Les Razer Audio Mixer et Key Light Chroma sont désormais disponibles pour 299,99 euros et 259,99 euros.