Meta travaille d’arrache-pied sur de nouvelles fonctionnalités pour WhatsApp , comme les communautés ou encore la possibilité de créer des sondages dans les conversations. Le groupe américain s’affaire également à porter une option disponible exclusivement sur iOS vers Android.
De nouveaux indices dénichés dans la bêta Android de l’application de messagerie instantanée montrent que le floutage des photos sera bientôt disponible pour tous.
Le floutage des images bientôt sur Android
Le floutage des images arrive sur WhatsApp Android . La fonctionnalité a fait ses débuts il y a quelques mois sur iOS seulement, et pourtant les utilisateurs d’appareils tournant sous le système d’exploitation de Google en sont toujours privés. Cela va bientôt changer. Le site WABetaInfo, spécialisé dans la découverte de nouveautés au sein de l’application, a trouvé plusieurs occurrences à la fonctionnalité dans la version 2.22.7.1 de WhatsApp Beta pour Android.
Il sera donc bientôt possible pour tous les utilisateurs de réduire la visibilité d’une image en partie ou dans son intégralité avant de l’envoyer directement depuis l’éditeur d’images de WhatsApp. Ils devraient par ailleurs bientôt avoir le choix entre trois tailles de pinceaux différentes pour plus de précision lors de la retouche des photos, avec de nouveaux outils d’édition de photos et de vidéo en préparation. La fonctionnalité étant encore en cours de développement, il est pour l’heure impossible de savoir quand elle sera officiellement déployée.