Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Huit nouvelles écoles primaires et quatre secondaires inscrites sur carte scolaire du Tchologo

Publié

sur

Huit écoles primaires et quatre établissements secondaires vont ouvrir pour la rentrée scolaire 2022-2023, a indiqué jeudi 3 mars 2022, le coordonnateur régional de la carte scolaire à la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) du Tchologo, Ibrahim Samaké.

“Nous sommes satisfaits de cette carte, car nous constatons que huit écoles primaires et quatre écoles secondaires vont ouvrir pour la prochaine scolaire. Cela permettra de désengorger les autres établissements déjà surchargés”, a affirmé Samaké, en présence des autorités préfectorales, administratives et des leaders communautaires.

Cette carte présente le processus de création, d’ouverture et d’extension d’établissements scolaires primaires et secondaires de la région.

Le secrétaire général de la DRENA, N’gbesso Armand, a rassuré les parents d’élèves et les partenaires de l’école de la région quand à l’engagement du gouvernement à œuvrer pour le construction de plus d’établissements scolaires.

Il a toutefois interpellé les cadres de la région qui ont des initiatives de construction d’écoles que tous doivent passer par le ministère en charge de l’éducation nationale, afin que la carte scolaire soit “homogène et fiable”, et éviter la construction d’ écoles clandestines.

Chaque année une carte régionale scolaire en terme de prévision, d’ouverture et d’extension d’écoles est dressée. Dans le cadre du contrat de désendettement C2D prêt souverain, le gouvernement ivoirien prévoit la construction de 3.000 établissements scolaires en Côte d’Ivoire.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com