La Coordination nationale des enseignants libres de Côte d’Ivoire (CNELCI) regroupant les ex-enseignants volontaires de la zone Centre Nord Ouest (CNO 2002-2010) revendique la réparation de 17 mois de salaire non perçu, selon un communiqué dont l’AIP a reçu copie, jeudi 03 mars 2022.
Le président du CNELCI, Issa Dao attire l’attention des autorités, en l’occurrence le président de la République et le premier ministre sur la “situation d’injustice” qui leur est imposée depuis leur prise de fonction en 2010 dans la fonction publique”.
Selon le communiqué, les quelques 5094 ex-enseignants volontaires de l’ex-zone CNO ont été recrutés à la fonction publique en 2008 et affectés en mars 2010. Contre toute attente, “alors que la date de première prise de service était fixée au 29 mars 2010, le ministère a imposé la date du 1er septembre 2011’’, leur amputant ainsi 17 mois.
“La situation est intenable et les jeunes gens de plus en plus expriment leur mécontentement pour le mutisme observé par les autorités”, indique M. Dao qui dit, “continuer de croire et espérer au sens de l’écoute du chef de l’Etat, afin de trouver issue favorable et définitive à leur souffrance”.
Source : aip