Au Mobile World Congress 2022, OPPO présente deux nouvelles technologies de charge rapide.L’une d’entre elles va permettre de recharger votre smartphone en quelques minutes à peine !
OPPO en mode SuperVOOC 240W !
Dans le cadre du Mobile World Congress 2022, OPPO a fait diverses annonces concernant la recharge de nos précieux smartphones. Le constructeur a notamment officialisé sa recharge 240 W SuperVOOC, capable de recharger un mobile… en moins de dix minutes !
En effet, la technologie signée OPPO permet de regonfler à bloc une batterie de 4 500 mAh en 9 minutes à peine. Le fabricant promet ainsi « une nouvelle ère de recharge rapide sûre et efficace ».
Préserver la batterie de nos smartphones
Parallèlement, ce même OPPO a également levé le voile sur une autre technologie, baptisée « 150 W SuperVOOC BHE », pour Battery Health Engine. Une technologie de charge rapide, moins véloce que celle annoncée plus haut, mais qui se veut également plus douce, permettant notamment à la batterie de conserver 80 % de sa capacité initiale après pas moins de 1 600 cycles de charge, soit le double de la norme industrielle actuelle. OPPO promet ainsi d’offrir une charge extrêmement rapide en plus de la protection de la santé de la batterie.
L’algorithme promet de suivre en temps réel le potentiel électrique entre les électrodes négatives à l’intérieur de la batterie, et ajuste dynamiquement la charge dans une fourchette raisonnable. Une technologie qui permet de maintenir le courant de charge maximal, tout en préservant la batterie.
Par ailleurs, l’adaptateur dédié à cette nouvelle charge 150 W SuperVOOC BHE affiche à quelques détails près les mêmes dimensions que l’actuel chargeur 65 W de la marque.