Microsoft annonce de nouvelles solutions de sécurité pour les entreprises.
Des solutions pensées pour sécuriser les environnements multicloud et hybrides.
Une protection multicloud chez Microsoft
C’est un fait, les technologies Cloud, mobile et Edge ont permis aux entreprises de s’adapter et de poursuivre leurs activités pendant la crise sanitaire. Toutefois, ces dernières ont également apporté leurs lots de complexité pour les équipes de sécurité, sans compter une augmentation des cyberattaques.
Aussi, Microsoft annonce de nouvelles solutions et mises à jour pour permettre aux entreprises de sécuriser leurs environnements. « En 2021, 78 % des entreprises ont adopté des infrastructures Cloud hybrides, qui consistent en l’utilisation d’applications et d’infrastructures de différents fournisseurs », explique Microsoft.
Dans une optique de sécuriser les environnements IT multicloud, mais aussi de les simplifier, Microsoft lance notamment CloudKnox Permissions Management, lequel offre une visibilité complète sur toutes les identités à travers les différents Cloud. Microsoft promet notamment une vigilance continue, basée sur le machine learning.
Optimiser pour contrer toujours plus de menaces
À cela s’ajoute l’extension de Microsoft Defender for Cloud à Google Cloud Platform. Microsoft peut ainsi se targuer d’être le seul fournisseur de Cloud à offrir une protection native sur les trois principales plateformes que sont Azure, Amazon Web Services (AWS) et Google Cloud Platform.
Le géant américain annonce également avoir optimisé Microsoft Sentinel, avec notamment la possibilité de parcourir de gros volumes de données et de repérer les menaces. Enfin, Azure Active Directory reçoit également son lot de mises à jour, avec notamment une meilleure sécurisation des paiements via Azure Payment HSM.