L’Association ivoirienne des professeurs de Philosophie, présidée par le Pr. Simplice Dion, a honoré le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche Scientifique (MESRS) , le Pr. Adama Diawara en lui remettant un diplôme d’honneur de distinction pour le travail qu’il abat à la tête de son ministère.
La remise a eu lieu lors d’une audience que le ministre a accordée à ladite Association, à la salle de conférence dudit ministère, le mercredi 23 février 2022.
A l’occasion, les hôtes du ministre ont présenté leur calendrier d’activités de l’année en cours qui se décline essentiellement en deux activités principales.
A savoir l’organisation dans le courant de juillet et août 2022 de la cérémonie dite les Caïdara de la Philosophie dont le thème « Philosophie, réconciliation et cohésion nationale », et la tenue des Journées nationales de la Philosophie prévues les 17,18 et 19 novembre 2022, une cérémonie de distinction « des pionniers de la Philosophie nationale ».
Ils ont sollicité l’appui du ministre et par ricochet le ministère dont il a la charge d’œuvrer à la réussite de leurs différentes activités.
Au demeurant, le Pr. Simplice Dion a expliqué la place qu’occupe la Philosophie dans le système éducatif dans son ensemble et la nécessité de sa promotion, tout en assurant le ministre de l’accompagner « des domaines spécifiques » pour la réussite de sa mission à la tête de son département ministériel.
« Monsieur le ministre, notre association est à votre disposition pour vous accompagner dans des domaines très spécifiques », a ajouté M. Dion.
« Très ému et satisfait de l’honneur qui lui est fait », le ministre Adama Diawara a assuré ses hôtes des dispositions que son ministère prendra pour les accompagner dans leurs différentes activités.
« Merci pour l’honneur que vous me faites, et ce que vous faites pour le système éducatif dans son ensemble », a conclu le ministre.
L’Association ivoirienne des professeurs de Philosophie a vu le jour en 1976. Elle a pour vocation de regrouper tous les enseignants de Philosophie ( privé et public) et se présente comme un cadre de communication et de propositions d’idées pour l’amélioration pédagogique de l’enseignement de la Philosophie en Côte d’Ivoire.