L’unité pédagogique de français du lycée moderne Konan Camille d’Adiaké organisé, mercredi 23 février 2022, une « journée du livre », afin d’en montrer l’importance dans la formation des élèves.
Au menu de cette célébration, une conférence sur le thème “L’importance du livre dans la formation de l’apprenant.” Animée par l’écrivain Etty Macaire.
Selon le conférencier, le livre regorge beaucoup bienfaits car par le livre non seulement on peut acquérir des connaissances mais aussi se forger une personnalité et un leadership.
Avec le livre, on améliore l’orthographe, on enrichit son vocabulaire, on soigne son expression orale et écrite, on acquiert la culture générale, a-t-il ajouté.
Il invite les élèves à faire du livre leur “compagnon de tous les jours”, parce que la lecture se retrouve dans tous les domaines d’apprentissage.
Le préfet du département Trazié Geraldo Lucie a remercié les autorités du lycée avant d’exhorter les élèves à prendre en compte ces conseils. Les meilleurs élèves du premier trimestre ont été récompensés en marge de cette cérémonie. La journée du livre était à sa première édition.
Source : AIP