Les étudiants des écoles supérieures au Ghana effectueront leur rentrée universitaire en janvier 2021. La rentrée universitaire annoncée va concerner les nouveaux bacheliers et les anciens étudiants.
Les étudiants et le corps enseignants ont été situés hier dimanche 18 octobre par le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, lors de sa déclaration à la nation sur l’évolution de la Covid-19.
Les établissements d’enseignement supérieur et autres écoles avaient été fermés en le 15 mars dernier par le gouvernement ghanéen dans le cadre des efforts visant à lutter contre la propagation de la Covid-19. Certaines écoles secondaires avaient été rouvertes pour permettre aux élèves, en classe des collèges et lycées, qui sont en classe d’examen à pouvoir achever leur année scolaire.
Situation sur la Covid-19
Sur l’évolution de la maladie dans le pays, Akufo-Addo a déclaré qu’il y a un mois, le pays comptait total 507 cas actifs de la Covid-19 avec 45 258 personnes rétablies et 297 décès.
A la date du vendredi 16 octobre 2020, le nombre de cas actifs a diminué pour revenir à 398. Pendant ce temps, les cas de guérison étaient portés à 46 664 personnes et le tout donne un taux de guérison de 98,5%.
Source : Koaci