Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Malgré la levée du mot d’ordre de la Fesci, par précaution, fermeture des écoles françaises

Publié

sur

Malgré la levée du mot d’ordre de la Fesci dans la journée, les autorités diplomatiques françaises ont arrêté la décision de fermer les établissements scolaires français en Côte d’Ivoire, principalement localisés à Abidjan, ce mardi.

En effet, par principe de précaution, les écoles françaises Blaise Pascal, Jean Mermoz et autres, seront fermées ce mardi 20 Octobre, comme confirmé à KOACI, par une source diplomatique. Sauf décision contraire, elles rouvriront le mercredi 21 Octobre.

Même si un calme plat général plane sur le Pays, hormis quelques petits points noirs bien localisés en raison de contestation de la candidature d’Alassane Ouattara qui file tout droit vers un troisième mandat à la tête du Pays faute d’avoir des challengers de poids, bien loin des violences des manifestations de contestation en France (gilets jaunes, syndicats,,, ndlr) ou des manifestations ivoiriennes des années 90 ou 2000, tout indique que les autorités françaises en Côte d’Ivoire, préfèrent jouer la carte de la prudence.

Source : Koaci

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com