La fabrication des prochains iPhone aurait commencé il y a quelques jours. C’est en tout cas ce qu’affirme l’Economic Daily de Taïwan. À en croire les informations du média, la firme à la pomme aurait lancé la première étape de production d’essai de l’iPhone 14.
Cette phase de test permet à Apple de s’assurer que côté usine, les lignes de production sont prêtes en terme d’équipements et de respect du protocole, pour pouvoir enclencher la production en masse des appareils. Cette deuxième étape devrait débuter cet été, si l’on se fie aux calendriers habituels de Cupertino.
À la lueur de cette nouvelle, nous pouvons supposer que malgré la pénurie de composants, Apple semble en bonne voie pour pouvoir assurer le lancement de l’iPhone 14 en septembre. D’autre part, cette production test confirme que les design et les caractéristiques des nouveaux iPhone sont désormais scellés par la firme américaine.
Selon l’Economic Daily, il est fort envisageable que des corrections soient opérées suite à cette phase test, afin d’améliorer le processus de fabrication ou de rectifier certains couacs liés à la conception.
Pour rappel, à l’image des sorties de l’année passée, Apple devrait proposer un iPhone 14 et trois déclinaisons, soit le 14 Max, le 14 Pro et le 14 Pro Max.
Source : cnetfrance