Initialement prévu pour débarquer chez nous d’ici quelques jours, à savoir le 25 février prochain, le Samsung Galaxy S22 Ultra est déjà arrivé entre les mains des premiers heureux élus. Heureux, oui, mais ça c’était avant que certains d’entre eux s’aperçoivent que leur smartphone rencontrait un problème particulièrement gênant du côté de leur écran.
Un téléphone flambant neuf disposant d’un très bel écran… mais affecté par un problème d’affichage ?
Les Galaxy S22 Ultra frappés par un problème d’écran
S’il arrive que les soucis rencontrés avec un appareil dernier cri puissent se limiter à des cas isolés, malheureusement cela tend parfois à se généraliser. Et cela semble être le cas du Galaxy S22 Ultra, dont un nombre grandissant d’internautes commence à relever un défaut d’affichage de leur écran sur les différents forums en ligne.
En effet, voilà un problème qui se révèle particulièrement gênant : une ligne de pixels vient traverser la partie inférieure des écrans des Galaxy S22 Ultra. Pour autant, cela ne semble se manifester qu’à des occasions bien précises, notamment lorsqu’un jeu est lancé ou qu’une vidéo est en cours de lecture sur le téléphone. Et la cause pourrait être liée aux composants de l’appareil, les différents échanges sur les forums ayant permis un premier constat : jusqu’à présent, ce problème d’écran n’a frappé que les Galaxy S22 Ultra équipés de la puce Exynos. Peut-être une première piste de la cause du problème puisque, même s’il est encore trop tôt pour l’affirmer, les modèles équipés des puces Snapdragon ne semblent pas concernés par ce défaut.
Quoi qu’il en soit, si le problème perdure, Samsung ne tardera pas à réagir et à proposer des solutions pour, d’une part, échanger les appareils défectueux, et d’autre part corriger le souci sur les futurs appareils qui seront déployés sur le marché.
Source : clubic