Le service de pédiatrie de l’hôpital général de Gagnoa, rebaptisé ‘hôpital du bonheur’, est le lauréat du prix de la troisième édition, de la nuit de récompense des meilleurs agents et services dudit établissement, en présence de la conseillère technique du président de la République, chargée des droits de l’homme, Aimée Zébéyoux, cadre de la région.
Ce qui a fait la différence, c’est le service complet de pédiatrie, où sont reçus les petits prématurés, les grands prématurés, le service de néonatologie, de nourrisson grand enfant jusqu’aux enfants de 14 enfants, a fait observer vendredi 18 février 2022, le chef de service de pédiatrie, Dr Latiépo Géraud, lauréat du prix du meilleur service.
L’entrée en service du système mère-kangourou, où les parents sont invités à porter le prématuré huit heures d’affilée sur leur poitrine, puis remis en couveuse, et qui a permis de réduire considérablement le taux de décès néonatale, est selon le Dr Latiépo, le second point qui a joué en faveur de l’obtention de ce prix.
Dans l’ensemble,11 prix ont été décernés, reposant sur sept critères fondamentaux, dont l’esprit d’équipe et celui d’initiative, a indiqué le directeur de cet établissement hospitalier, Dr Kouakou Yao Adolphe.
« La santé est le trésor le plus précieux, mais aussi, le plus facile à perdre », a déclaré la marraine, Aimée Zébéyoux, qui a invité les agents et lauréats, à demeurer des modèles, avant de les inviter à persévérer dans l’effort, afin de se démarquer comme ceux qui ont été célébrés ce jour. « Vous en avez les aptitudes et les capacités », a-t-elle insisté.
Construit en 2010 par la coopération chinoise, l’hôpital du Bonheur a été officiellement inauguré en mars 2013, par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Source : AIP