Connecte-toi avec nous

TIC

Technologies / Apple veut empêcher l’utilisation de ses AirTags comme mouchards

Publié

sur

Cambriolage, harcèlement, agressions, vol de voitures. L’AirTag est devenu une véritable arme pour certains voyous, et Apple ne pouvait évidemment pas rester sans rien faire. Dans un billet publié sur son site, la marque explique qu’elle a prévu d’ajouter davantage de mesures de protection à ses AirTags pour réduire au maximum la possibilité que des esprits malintentionnés s’en servent pour suivre une personne ou voler un véhicule.

« AirTag a été conçu pour aider les gens à localiser leurs affaires personnelles, et non pour suivre les personnes ou les biens d’autrui, écrit Apple dans un communiqué de presse. Nous avons vu des rapports sur des personnes tentant d’abuser d’AirTag à des fins malveillantes ou criminelles. Nous condamnons dans les termes les plus forts toute utilisation malveillante de nos produits. »

En coopération avec des experts de sécurité mais aussi des législateurs, Apple va s’atteler à trouver des moyens de limiter ces pratiques, et dans l’année, une mise à jour permettra de limiter ces cas. Dans un premier temps, Apple met à jour son algorithme pour informer plus rapidement les utilisateurs qu’un tracker indésirable est placé près d’eux. Il indique également que les utilisateurs d’iPhone 11, 12 et 13 pourront utiliser Precision Finding pour voir exactement où se trouve un AirTag inconnu lorsqu’il est à portée, ce que seul le propriétaire de l’AirTag pouvait faire auparavant. Rappelons que, sous Android, Apple a mis à disposition Tracker Detect, une application qui permet aux possesseurs de smartphones Android d’être alertés de la présence d’un mouchard made in Apple.

Lors de la réception d’alertes, Apple indique également qu’il commencera à envoyer en même temps des notifications aux iPhone lorsqu’un AirTag inconnu jouera pour la première fois une alerte sonore. Le but est de pallier un éventuel étouffement du haut-parleur de l’AirTag. De la même façon, Apple indique qu’il mettra l’accent sur des tonalités plus fortes et plus aigües à l’avenir.

En parallèle, la prochaine mise à jour intégrera un message d’alerte : toute personne configurant un AirTag verra s’afficher un nouveau message d’avertissement de confidentialité indiquant que l’utilisation d’AirTags pour un suivi indésirable est un délit. Ce message soulignera également que les victimes seront informées lors de la détection et que les forces de l’ordre peuvent demander des informations d’identification sur le propriétaire d’un AirTag.

Source : futura-sciences

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com