Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Les conseillers du district d’Abidjan renforcent leurs capacités en management

Publié

sur

Au total 70 conseillers extrascolaires chargés de l’alphabétisation ont pris part, à un atelier de formation portant sur « le management, communication interne et teambulding », mardi 15 février 2022, au centre national de matériels scientifiques, à Abidjan Cocody.

Initié par le service Supervision générale du district, de la direction de l’Alphabétisation et de l’Education non formelle, du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, cet atelier visait à « corriger les lacunes observées surtout auprès des populations analphabètes ».

Il vient « renforcer les connaissances et le savoir-être des conseilleurs pour plus d’opérationnalité et d’efficacité dans la gestion des ressources humaines », a déclaré le Superviseur général des activités d’alphabétisation du district d’Abidjan, Mme Richmond née Ahipeaud.

Ainsi, plusieurs modules ont meublé ce renforcement des capacités. Entre autres, Psychologie, savoir-être et quotient émotionnel, Gestion des réclamations et objections, Communication interne et teambulding, Le sentiment d’appartenance.

Pour le formateur, Desforges Adédiha, cet atelier permet aux apprenants de pourvoir mieux appréhender les différentes phases d’une communication au sein d’une organisation, dans leurs relations, et dans le cadre de la gestion des colères et incompréhensions.

« Le but, c’est de pouvoir emmener les participants à développer leur leadership, leur action entant que managers et surtout pour leurs relations dans le cadre de la communication interne », a insisté le consultant en management et relations publiques, précisant qu’un suivi-évaluation sera effectué les mois à venir.

« Cet atelier de formation est à renouveler et à étendre à plus de personnes pour encore plus d’efficacité dans nos services. Car ces outils sont indispensables pour mieux mener nos activités. Cette conférence a répondu à nos attentes. C’est le satisfécit total », a conclu une participante, Aka Henriette, superviseur à la DREN, Abidjan 3, qui regroupe les communes de Yopougon, Attécoubé et Songon.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com