Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le centre de formation professionnel de Lakota veut assurer aux jeunes déscolarisés un avenir

Publié

sur

La direction du centre de formation professionnelle (CFP) de Lakota a organisé une journée porte ouverte, à l’occasion de laquelle la directrice, Anon Rosine, a déclaré que son établissement veut contribuer à assurer un avenir professionnel certain aux jeunes déscolarisés.

En présence d’autorités de la ville et des populations, Mme Anon Roseline a encouragé, jeudi 10 Février 2022, les parents à inscrire au CFP de Lakota, leurs enfants qui ne veulent pas faire de longues études et pour les déscolarisés, afin qu’ils acquièrent une formation dans l’une des trois filières du centre, à savoir la maçonnerie, la menuiserie, et la construction métallique. « La connaissance d’un métier fait nécessairement sortir les jeunes de la délinquance », a-t-elle déclaré.

La responsable du CFP de Lakota a sollicité l’aide de l’état et de bonnes volontés pour permettre au centre de jouer pleinement son rôle. Elle a souligné un besoin de renouvellement du matériel didactique, aujourd’hui vieillissant et dépassé, de même qu’un besoin en personnel.

Le parrain de la cérémonie, Kouassi Yao, lui-même fruit de la formation professionnelle et chef d’entreprise, a offert un lot de matériel didactique neuf et prodiguer de sages conseils aux apprenants pour réussir leur autonomisation.

Le centre de formation professionnelle de Lakota a été ouvert en 1960. Il compte 96 stagiaires dont quatre filles, pour l’année scolaire 2021-2022.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com