L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire ( IEPP ) de Bocanda ( Centre-Est, région du N’zi ), Coulibaly Tidiane, a exhorté les élèves à s’intéresser aux activités extrascolaires qui, a-t-il affirmé, peuvent susciter en eux des vocations, lors du lancement officiel, samedi 29 janvier 2022, des activités de la vie scolaire.
M Coulibaly a fait remarquer que les activités extrascolaires, loin d’être un moyen d’asservissement des élèves, constituent pour eux un moyen de socialisation, d’épanouissement, de développement et de confiance en soi, à travers notamment l’apprentissage de l’entrepreneuriat, d’hygiène, du sport, de l’art et des petits commerces.
Il a invité les parents d’élèves à servir de relais dans la sensibilisation des élèves, encourageant les enseignants à mener ces activités indispensables à la réussite des apprenants.
Le deuxième vice-président du conseil régional du N’zi, Niambé Kouadio Bernard, le directeur des opérations d’assiettes des impôts de Côte d’Ivoire, Kanga Bruno, ainsi que le sous-préfet de Bocanda Koné Christ Richard ont promis de les accompagner dans ces activités qui, ont-ils dit, feront des élèves, des hommes et des femmes accomplis, bien formés dans tous les domaines et au service de la nation.
L’IEPP de Bocanda est composée de 65 écoles primaires dont les élèves à travers des activités extrascolaires ont montré leur savoir-faire.
Source : AIP