Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a pris l’engagement de redonner un visage reluisant à l’école maternelle de Bassa, un village de la commune de Sassandra, construite par le conseil régional du Gboklè et qui porte son nom, suite à la cérémonie d’inauguration qu’il avait parrainée en 2017.
M. Touré a fait cette promesse lors d’une visite qu’il a effectuée dans l’établissement, en marge de sa visite de travail au débarcadère et au marché central de Sassandra, vendredi 28 janvier 2022.
Cinq ans après l’inauguration, cette école maternelle de trois sections présente un visage peu reluisant. La toiture, sous l’effet de la brise de mer, est perforée en plusieurs endroits et les eaux de pluie ont fortement endommagé le plafond. En saison de pluie, les salles de classe sont inondées, a fait savoir la directrice, Gakou Clarisse.
Elle a aussi relevé l’insuffisance de matériels didactiques et plaidé pour la réalisation d’un aire de jeux, un instrument très important pour l’épanouissement des enfants.
M. Touré a répondu favorablement aux doléances de la directrice, appuyées par le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation.
Heureux de son engagement pour le développement du village, la notabilité a fait de lui un fils de Bassa et le maire de Sassandra, Sangaré Zié Léonard, lui a promis un terrain avec une belle vue sur la mer où il pourra construire une résidence privée.
Source : AIP