Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Un IEPP de San Pedro invite les bonnes volontés à soutenir les cantines scolaires

Publié

sur

L’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de San Pedro zone industrielle, Sekou Ballo, a appelé, vendredi 28 janvier 2022 à San Pedro, les bonnes volontés à soutenir les cantines scolaires, afin qu’elles puissent nourrir les élèves durant l’année scolaire.

«J’en appelle à la sensibilité de toutes les bonnes volontés, parce que l’école est l’affaire de tous (…) C’est vérifié que le taux de fréquentation des écoles est toujours amélioré avec la présence des cantines scolaires. Et cela va avec les résultats scolaires», a lancé M. Sekou, à l’occasion de la remise de vivres à la cantine du groupe scolaire Cité 1 par le port de San Pedro.

Il a souligné que l’Etat sollicite l’appui des bonnes volontés surtout des communautés pour compléter la ration alimentaire des élèves au niveau cantines scolaires, parce que les moyens qu’il leur octroie (23 jours de ration alimentaire) ne suffisent pas pour couvrir les besoins durant l’année scolaire.

L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire a félicité la communauté villageoise de Koffikro, une localité de sa circonscription, pour le soutien qu’elle apporte annuellement à la cantine de l’école primaire publique de la localité. Il invite les autres villages à en faire autant.

Sur les 41 écoles de sa circonscription, 13 sont dotées de cantines scolaires.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com