Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Orientationsup.net : Résultats des orientations nouveaux bacheliers 2020

Publié

sur

L’adresse orientationsup.net est mise à la disposition des titulaires du Bac pour la consultation des résultats des orientations pour les nouveaux bacheliers 2020 en CI. Pour savoir dans quel établissement l’on a été orienté après son succès au baccalauréat, il suffit juste de se rendre à l’adresse internet indiquée par le ministère de l’enseignement supérieur.

Le site orientationsup.net donne accès aux résultats des orientations nouveaux bacheliers 2020 en CI. Si l’on se fie au taux de réussite du baccalauréat cette session, ce sont environ plus de 100 000 élèves qui seraient concernés par le processus d’affectation dans l’enseignement supérieur cette année. Pour permettre aux nouveaux titulaires du baccalauréat d’être affectés dans l’établissement de leur choix, le ministère de l’enseignement supérieur avait lancé depuis le 1er septembre les préinscriptions sur le site orientationsup.net.

Les inscriptions en ligne en vue de l’orientation des nouveaux bacheliers 2020 CI a officiellement pris fin le 30 septembre dernier comme annoncé dans le calendrier ministériel. Désormais les admis au BAC 2020 n’attendent que les résultats des orientations pour faire leur premier pas dans le cursus universitaire ivoirien.

Pour consulter les affectations en ligne après le Bac, il suffit juste de se rendre sur le portail en ligne orientationsup.net. Une fois sur le site, il vous sera demandé de renseigner vos coordonnées personnelles pour avoir accès aux résultats des orientations post Bac.

Rappelons que les délibérations peuvent faire l’objet de réclamation si vous estimez avoir été victime d’une quelconque injustice durant le processus d’affectation en ligne dans l’enseignement supérieur. Pendant les préinscriptions, il est demandé aux nouveaux étudiants de faire trois choix entre une liste d’universités, publiques et privées du pays, et des grandes écoles privées.

Pour les nouveaux bacheliers n’ayant pas pris part à ce processus, rappelons qu’ils ne seront pas orientés par l’Etat de Côte d’Ivoire tout simplement. Mais cela ne vous empêchera pas de suivre des études supérieures dans une grande école privée ou université privée du pays. Sauf que cette fois, l’inscription dans votre nouvelle école et les frais de scolarité seront intégralement à votre charge.

Source : Ouestin

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com