La phase finale de la première édition des jeux culturels et sportifs du Centre Régional des Œuvres Universitaires Abidjan 2 s’est tenue ce vendredi 21 janvier 2022 à l’Université Nangui Abrogoua.
Lancées le 05 novembre 2021, ces activités ont connu leur apothéose en présence de plusieurs personnalités et des étudiants.
Dans son intervention, Dr Bafétigué Ouattara, Directeur du CROU 2, a rappelé que cette activité qui visait à révéler les talents des étudiants et créer de meilleures conditions d’apprentissages s’est déroulée sans difficultés majeures. Tout en remerciant l’ensemble des officiels et des participants, il a invité les étudiants à s’inscrire dans les clubs de leur choix ( 16 clubs culturels et 9 clubs sportifs) afin d’occuper sainement leurs moments de loisirs.
Parrain de cette première édition, Ibrahima Charles Amadou, Directeur Général du groupe Filtisac, a tenu a encourager l’ensemble des étudiants s’intéresser davantage à ces activités culturelles et sportives pour leur bien-être et le leur épanouissement sur la fac. Il leur a réitéré sa disponibilité à les accompagner.
Représentant le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Daouda Sidibé, a exprimé l’adhésion du professeur Mamadou Diawara, à ces activités culturelles et sportives qui contribuent substantiellement à l’apaisement du climat social sur le campus. Il a engagé la responsabilité des CROU Abidjan 2, afin de susciter et d’encadrer ces talents pour faire d’eux des élites de demain.
Cette cérémonie était également marquée par la finale des activités des clubs théâtre, danse, RAP/SLAM, Arts plastiques, Wushu, football ( hommes et femmes), Handball et Athlétisme.
Le vainqueur du tournoi de football à savoir l’équipe des étudiants en Science Naturelle, a remporté le trophée, une enveloppe, un jeu de maillot et la médaille d’or. Les vainqueurs des autres disciplines ont également reçu les mêmes récompenses.
Source : abidjan.net