Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Ébimpé : Cérémonie de pose de première pierre des travaux de construction de sept (07) d’établissements professionnelles

Publié

sur

En regard de la place qu’occupe l’enseignement général et en particulier l’enseignement professionnel et technique dans la politique gouvernementale de la Côte d’Ivoire, l’idéologie et l’objectif du Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage est de favoriser et de créer les conditions d’apprentissage aux normes internationales pour une formation de qualité de nombreux jeunes ivoiriens désireux d’apprendre.

A cet effet, ce lundi 24 janvier 2022 s’est tenue la cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction de sept (07) établissements de formation professionnelle dans la commune d’Ébimpé.

Présidée par le Premier Ministre et chef du Gouvernement, Patrick Achi était accompagné du Ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi ; du représentant du Ministre Gouverneur du District d’Abidjan ; du Maire de la commune d’ANYAMA ; des élus et des chefs coutumiers.

Ainsi pour la formation et l’insertion professionnelles des jeunes, un projet de construction de sept établissements d’enseignement professionnel vient d’être lancé dans sept localités, à savoir Yamoussoukro, Kong, Gbéléban, Diabo, Dabakala, Korogho et Ébimpé.

Chaque établissement aura également une spécificité et tiendra compte des activités ainsi que des potentialités de la région où il est implanté. Les filières retenues sont entre autres la mécanique générale, l’électricité et l’électronique, la maintenance des véhicules et engins, la chaudronnerie, le froid, la climatisation, la soudure, la mécanique agricole, l’agriculture et l’élevage.

Dans le but d’augmenter le taux d’apprenants dans le système technique et professionnel, le ministre a amorcé, la rénovation, la révalorisation et la dynamisation du système d’enseignement technique et professionnel pour accueillir un grand nombre de jeunes dès la classe de CM2.

Retenons qu’un parcours spécifique sera proposé à la rentrée 2022-2023 en synergie avec le secteur privé, de manière à mettre en application le système dual formation / stage pratique, comme le model asiatique.

 

Toutes nos félicitations au ministère de tutelle et à son dynamique MINISTRE N’GUESSAN KOFFI.

Source: Planète School Mag et TV.

 

 

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com