Les élèves de Tanda ont été invités à s’impliquer dans la gestion entrepreneuriale des marchés scolaires, pour acquérir des compétences de vie et développer l’esprit de responsabilité, à la faveur d’un atelier de renforcement des capacités des acteurs de la vie scolaire des départements de Tanda, Kouassi-Darékro, Koun-Fao, Sandégué et Transua.
Pour le proviseur au Lycée municipal de Tanda, Yé Seydou, les marchés scolaires représentent un grand centre d’intérêt. L’implication des élèves dans ce cadre est important, a-t-il indiqué, vendredi 21 janvier 2022.
“Il faut impliquer les élèves véritablement à la gestion entrepreneuriale des marchés scolaires qui est une activité de la coopérative scolaire”, a relevé le formateur relais en éducation entrepreneuriale à l’antenne régionale de la vie scolaire de Bondoukou, Zigbeu Tiba Éric, vendredi 21 janvier 2022. Selon lui, le taux de participation des apprenants en la matière est estimé à 27%. “Ces marchés permettent d’approvisionner sur place les élèves et ainsi améliorer leur rendement à l’école”, a-t-il ajouté.
M. Zigneu a encouragé les personnels d’encadrement notamment les éducateurs dans les lycées et collèges, les tuteurs de coopérative dans les écoles primaires à impliquer davantage les élèves dans l’approche entrepreneurial de la vie scolaire qui est un lieu d’éducation aux compétences de vie.
Source : aip