Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / L’efficacité de la pilule de Pfizer se confirme

Publié

sur

Confrontée à une «explosion virale» du Covid alors que les lits de réanimation sont pleins, la Corse appelle «médecins, infirmières et aides-soignantes», qu’ils soient «salariés, libéraux ou retraités», à renforcer les hôpitaux insulaires, a indiqué mardi la directrice de l’Agence régionale de santé (ARS) .

«Tous les indicateurs sont au rouge en termes de circulation virale», avec 630 cas pour 100 000 habitants dans l’île, un taux d’incidence en augmentation de 41% par rapport à la semaine dernière, a alerté Marie-Hélène Lecenne, directrice de l’ARS. Ces indicateurs devraient avoir «un effet sur l’hôpital à 12 jours», soit «en pleines vacances de Noël», a-t-elle prévenu. Une «évolution défavorable» est par ailleurs constatée pour les plus de 65 ans.

Or, les hôpitaux corses sont déjà en tension: au centre hospitalier d’Ajaccio, sept lits de réanimation sur huit sont occupés et quatre sur quatre à Bastia. Il reste quatre lits disponibles de réanimation non-covid à Ajaccio et quatre à Bastia, a-t-elle précisé.

Source : lessentiel.lu

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com