Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Omicron va devenir dominant au Danemark

Publié

sur

Le Danemark s’attend à ce que le variant Omicron devienne majoritaire à Copenhague dès cette semaine, ont annoncé lundi les autorités sanitaires, qui accélèrent les vaccinations pour freiner la flambée des cas. Selon l’Autorité danoise de contrôle des maladies infectieuses (SSI), «Omicron deviendra le variant dominant du Covid-19 dès cette semaine» dans la région de la capitale danoise.

Même si l’évolution est plus lente dans le reste du pays, la progression du nouveau variant est spectaculaire, deux semaines seulement après la détection du premier cas au Danemark. Lundi soir, 3 437 cas d’Omicron avaient été répertoriés dans le royaume scandinave de 5,8 millions d’habitants, soit 966 de plus en 24 heures.

Le nombre de cas quotidiens de Covid-19 tous variants confondus a atteint un nouveau record de 7 799 contaminations lors des dernières 24 heures, et devrait rapidement dépasser les 10 000 par jour selon SSI. Sur une semaine, le nombre d’infections est aussi à son plus haut, à 46 189 cas, un bond de plus de 50% par rapport à la semaine précédente, d’après les données des autorités sanitaires danoises compilées par l’AFP. Plus tôt dans la journée, les autorités sanitaires ont annoncé l’accélération des doses de rappel des vaccins anti-Covid pour tous les plus de 40 ans.

Source : lessentiel.lu

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com