Le calme est revenu dans les établissements secondaires de Bangolo après des moments de troubles orchestrés en début de semaine par une horde d’élèves qui réclamaient des congés anticipés de Noël et du nouvel an.
« Je vous confirme que les cours ont repris normalement dans mon établissement et j’ai appris qu’il en est de même dans les autres collèges et au lycée », a soutenu le directeur des Etudes de l’institut classique ”Le Picou”, Jean Magloire Guillet.
Le proviseur du lycée moderne de Bangolo, Yao Norbert, a félicité son personnel qui a repris le travail sans condition après les échauffourées.
Dans leur désir d’aller en congé anticipé, un groupe d’individus a tenté de déloger, par des jets de pierre, les élèves des écoles secondaires de Bangolo. Ces actes de violence ont enregistré des blessés dans le rang des élèves et une éducatrice d’un établissement privé.
Un groupe d’élèves se réclamant de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a entrepris, au cours de cette même semaine, une campagne de sensibilisation dans les écoles de Bangolo contre les velléités de départ en congés anticipés.
Source : AIP