Le conseil régional du Tchologo a récompensé les meilleurs élèves de la région au cours d’une journée d’excellence organisée jeudi 09 décembre 2021 à Ferkessédougou.
Pour le deuxième vice-président du conseil, Koné Yenissongui Dieudonné, “cette récompense des meilleurs élèves est une manière de participer à faire éclore une école moderne qui encourage l’effort”.
Au nombre de 13, les lauréats de l’année scolaire 2020- 2021 sont issus des établissements primaires et secondaires de Ferkessédougou, Kong et de Diawala ayant obtenu une moyenne générale entre 14 et 19 sur 20.
Un prix a été attribué Silué Rebecca, première fille tractoriste de la région formée par l’Office du service national, et Soro Seniyassi, triple champion d’Afrique de l’ouest de randonnée pédestre.
Cette journée d’excellence s’est tenue en présence de toutes les couches sociales et de nombreux élèves de la région. Elle était couplée de l’événement “les coups de la vie tour” de l’écrivaine Anzata Ouattara qui a fait le déplacement en compagnie d’Adaye Tano Yao et Aminata Koné Cissé, tous deux écrivains.
Source : AIP