Les autorités administratives, municipales et sécuritaires de Ouangolodougou ont entamé, vendredi 10 décembre 2021, une campagne de sensibilisation des élèves des établissements secondaires sur le respect du calendrier scolaire, notamment le départ en vacances de Noel, prévu le 17 décembre.
La campagne de sensibilisation est initiée par le préfet de Ouangolodougou. Conduite par le secrétaire général de la préfecture, Niamké Eba Assouan, la délégation a fait le tour des établissements scolaires secondaires pour véhiculer aux élèves le message consistant à suivre les cours jusqu’à la date indiquée pour les vacances de Noel.
“(…), les congés de Noël de la Saint sylvestre, c’est le 17 décembre. (…). Acceptez qu’on parte tous en congés dans la joie. (…), nous sommes venus vous dire, de la part du préfet d’attendre le 17 pour partir en congé”, a traduit M. Eba Assouan.
Il demande aux chefs de classe et délégués de syndicats d’être des relais de sensibilisation.
Tout contrevenant, selon le chef de service du commissariat mixte de police de Ouangolodougou, le caire Bamba Miantoma, s’expose à la rigueur de la loi.
La commune de Ouangolodougou compte un lycée public et cinq collèges privés.
Source : AIP