Les nouveaux élèves affectés au Lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou au titre de l’année scolaire 2021-2022 ont été accueillis officiellement à l’occasion d’une cérémonie organisée mardi 07 décembre 2021 dans la cour de l’établissement.
Il s’agit d’aider les élèves de Sixième et de Seconde nouvellement inscrits dans cet établissement scolaire à mieux intégrer leur nouvelle famille éducative, conformément aux instructions du ministère de tutelle.
“C’est une tradition pour notre Lycée et cela conformément aux instructions du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’accueillir les nouveaux élèves de Sixième et de Seconde nouvellement affectés ici. Ce accueil a pour objet de faciliter leur intégration socio-éducative en guidant leur pas”, a indiqué Coulibaly Kalifa, éducateur chargé du niveau Sixième au Lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou.
Ces nouveaux élèves ont été instruits sur le règlement intérieur de l’école, sur la différence entre l’école primaire et le secondaire aux niveaux administratif et pédagogique ainsi que sur la vie scolaire et surtout sur le retour des coefficients au premier cycle.
Pour sa part, le proviseur du Lycée, Makadi Sori, a invité ces élèves l’assiduité, à la ponctualité et au travail.
Source : AIP