Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Un nutritionniste fait des recommandations pour une alimentation saine

Publié

sur

Le nutritionniste, Dr Jules Kouassi, a fait des recommandations pour  une  alimentation équilibrée et saine des populations, lors d’un atelier de sensibilisation des mamans “Maggi” à la Maison blanche de Koumassi, sur les bienfaits des produits de cette marque.

Il s’agit de travailler à la promotion d’une alimentation et d’un mode de vie sains, a déclaré Dr Kouassi. A cet égard, a-t-il dit, pour garder une bonne santé, il faut consommer de l’eau, des jus, des infusions et du café, entre autres. “Ce sont des fruits, des légumes qui vont nous protéger contre tout ce qui est contre la santé grâce aux vitamines, aux minéraux et aux oligo- éléments”, a-t-il ajouté, en énumérant les grands aspects de la pyramide alimentaire.

Pour Dr Kouassi, l’orange grâce à la vitamine C qu’elle contient, permet à l’organisme de lutter contre les infections de la grippe. “Si tu es fatigué, prends une orange. Il faut manger cinq différents  fruits par jour”, a-t-il conseillé. Il a déconseillé la cuisson des légumes. “Soit nous pouvons les cuire à la vapeur soit les manger crus, sous forme de crudités, de salade”, a-t-il dit.

Le nutritionniste a renchéri que les céréales, entre autres, le mil, le sorgho, le maïs le riz et les féculents (attiéké, riz, foufou) doivent être prises tous les jours. Etant des aliments de force qui nous aident à lutter contre la faim, il ne faut pas trop en abuser, a-t-il insisté.

Pour les personnes souffrant d’anémie, Dr Joules Kouassi a prescrit l’utilisation des haricots rouges, verts et blancs pour leur guérison. ” Chez les femmes, il est important d’en prendre tous les jours”, a-t-il affirmé.

Dans la même veine, il a demandé aux populations de consommer de la viande, une fois en passant. “Manger moins de viande, mangez beaucoup de poissons, d’œufs et du lait”, a-t-il recommandé. Il a également demandé aux femmes d’utiliser au maximum deux cuillères à soupe d’huile par jour pour toutes leurs préparations car “on a pas besoin de trop l’huile dans les sauces”.

Le nutritionniste a dénoncé, en outre, l’abus de sucre qui est néfaste. “Ce n’est pas bon pour la santé. Plus vous buvez sucré, plus vous grossissez et fatiguez votre pancréas”, a-t-il relevé.

Cet atelier s’est tenu le 17 novembre 2021 dans le cadre des rencontres KLOL organisées par Nestlé Côte d’Ivoire pour le bien-être des populations.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com