Les élèves nouvellement affectés en Sixième et leurs camarades orientés en classe de Seconde au Lycée moderne d’Agnibilékrou ont pris l’engagement, lundi 29 novembre 2021 lors de la cérémonie d’accueil en leur honneur, de se conformer au règlement intérieur de leur nouvel établissement.
« Chers amis, je nous engage à nous conformer scrupuleusement au règlement intérieur de notre établissement afin que notre parcours scolaire serve d’exemple aux autres », a déclaré le délégué du Conseil scolaire des délégués élèves (CSDE), Bassif Kouamé Henri, en Seconde C1, à l’occasion du Salut aux couleurs qui a tenu lieu de leur présentation. Il a promis, au nom de ses camarades, de demeurer disciplinés et respectueux des différents personnels de l’établissement sans discrimination aucune et d’œuvrer à rehausser l’image des élèves.
Le proviseur du Lycée moderne d’Agnibilékrou, Sévédé Bakary, a salué l’engagement pris par ses élèves en promettant de les aider à y parvenir à travers un suivi de proximité avec le concours de ses collaborateurs. Il a également demandé aux anciens de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants en les orientant au besoin vers les personnes ressources.
Cette année, 520 élèves ont été affectés en Sixième et 493 orientés en Seconde au Lycée moderne d’Agnibilékrou.
Source : AIP