Le gouvernement ivoirien, à travers le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a remis des kits scolaires, du matériel informatique et des tables-bancs aux écoles de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), lors d’une cérémonie, vendredi 26 novembre 2021, au groupe scolaire Alassane Ouattara de Dimbokro
La distribution des kits et tables-bancs s’inscrit dans la politique du gouvernement, à savoir, l’école obligatoire pour tous les enfants de six à 16 ans, mais surtout pour la mise en place d’une école de qualité, a justifié le ministre Adama Coulibaly, invitant les élèves du N’Zi au travail pour de meilleurs résultats. Il a réaffirmé sa disponibilité à aider l’école dans la région du N’zi.
Le maire de Dimbokro, Bilé Diéméléou Amon, a, pour sa part, affirmé que ce geste va “alléger ” les besoins des établissements scolaires. Il a fait remarquer que l’école est sans couleur politique ou ethnique, ajoutant qu’améliorer les conditions de travail et d’étude dans les écoles, c’est aider toute la communauté.
Le DRENA, Sekongo Hyacinthe, a remercié le gouvernement pour tout ce matériel, relevant les efforts consentis pour une école de référence. Il a promis d’en faire un bon usage.
Source : AIP