La Fondation Orange Côte d’Ivoire a fait don d’une cantine, d’un point d’eau et d’un bloc de huit latrines à l’école primaire publique (EPP) de Tingo Yalo, dans la commune de Doropo (Nord-Est, région du Bounkani).
La cérémonie de remise de ces infrastructures s’est déroulée jeudi 25 novembre 2021, sous la présidence du sous-préfet de Doropo, Silué Douyéri, en présence des autorités éducatives, sécuritaires et des cadres du département.
La construction de ces infrastructures à Tingo-Yalo a été rendue possible grâce à l’action du premier adjoint au maire de Doropo, Ouattara Kouakou Germain, fils du village, qui a entrepris toutes les démarches auprès de la Fondation Orange Côte d’Ivoire .
Le représentant du directeur de la Fondation, Assamoi Pacôme a indiqué que la cantine permettra de maintenir à l’école de nombreux élèves qui auront désormais droit à des repas sur place. Ce qui va améliorer non seulement le taux de scolarisation mais contribuer à l’amélioration des résultats scolaires. Quant au point d’eau, il va faciliter aux élèves l’accès à l’eau potable et surtout garantir la santé de ces enfants contre les maladies hydriques.
Le sous-préfet de Doropo a exprimé sa reconnaissance à la Fondation Orange pour cette action qui apporte un total soulagement à la communauté éducative de la localité.
Cette Fondation a pour principales missions de valoriser et d’enrichir l’image citoyenne de l’entreprise Orange Côte d’Ivoire, à travers des actions sociales visant à contribuer au bien-être des populations, à améliorer les relations humaines à travers des projets de rapprochement, d’écoute et de dialogue.
La Fondation Orange n’est pas à sa première action à Tingo-Yalo. En 2019, elle avait procédé à l’équipement du centre de santé du village en matériel biomédical.
Source : AIP