Le gouvernement à travers le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat a entamé depuis quelques jours, une tournée de distribution de matériels aux écoles et établissements. Au total, près de 700 millions FCFA de matériel va être alloués à l’ensemble du système éducatif.
Après la région des savanes, en fin de semaine écoulée, les régions Centrale et Plateaux ont été concernées. Mallettes pédagogiques, matériels informatiques et de bureaux, matériels de laboratoires, entre autres ont été ainsi remis. Des équipements, destinés à renforcer un peu plus le secteur, comme le précise Dodzi Kokoroko : “Nous posons ici, une des pièces de la construction de la qualité de l’éducation ».
Cet apport vient s’ajouter à la dotation en matériels roulants, opérée il y a quelques semaines par l’exécutif dans le but de faciliter la mobilité du personnel d’encadrement éducatif. Il est également à souligner que d’autres projets (construction et réhabilitation des salles de classe, réforme de la profession enseignante) sont annoncés.
Source : republiquetogolaise