Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / La Fondation Lonaci dote Lenguédougou d’un centre de santé

Publié

sur

Dans le cadre de sa caravane du social, la Fondation Lonaci a inauguré, dimanche 21 novembre 2021, un centre de santé, un édifice de deux blocs représentant le dispensaire et la maternité à Lenguédougou, une localité située dans le département de Dianra (région du Béré).

Le don de la Fondation Lonaci comprend aussi un logement pour l’équipe médicale, rapporte la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) dans une note d’information transmise à l’AIP, lundi.

La cérémonie d’inauguration de l’œuvre a enregistré la présence du maire de Dianra et conseiller du président de la République chargé des cultes, Koné Drissa, du président du conseil régional du Béré, Kanaté Dogopo, et du directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Tuo Fangnigué. Successivement, ils ont adressé des mots de remerciements à la Fondation Lonaci.

A travers ces dons, il s’agit d’une part pour la Fondation Lonaci de contribuer à améliorer sensiblement la prise en sanitaire des populations de Lenguédougou et d’autre part, à offrir de meilleures conditions de travail au personnel médical, a relevé Kouakou Lambert, le représentant du directeur général et président de la Fondation Lonaci, Drame Coulibaly.

Le secrétaire général de préfecture de Dianra, Zoni Gabriel, qui a présidé la cérémonie a d’abord félicité la Fondation Lonaci pour son action. Ensuite, il a exhorté le corps médical à prendre soin du centre de santé et invité, enfin, les populations de Lenguédougou à le fréquenter.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com