Le directeur département de la Santé d’ Anyama, Dr Aka Diéket Apollinaire a déclaré lors de la remise de don de médicament gratuit à l’hôpital général, par l’ambassadeur de l’Inde e Côte d’Ivoire, que le district sanitaire d’Anyama est le plus grand site de prise en charge des malades atteints de Covid-19 en Côte d’Ivoire.
« On a au total 12 lits de réanimation et a 99 lits d’hospitalisation. Et le ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, nous a demandé d’ouvrir le centre d’Anyama », a-t-il souligné.
Il précise que lorsque les autres centres hospitaliers universitaire de Yopougon, de Treichville, de Cocody et l’hôpital militaire sont débordés, les malades de covid-19 sont référés à l’hôpital général d’Anyama sur instruction du ministre. de la Santé et de l’hygiène Publique.
Le district d’Anyama bien que faisant parti des zones les moins touchées par le Covid-19 est le site le plus grand de prise en charge de covid-19
Selon le ministère de la santé, les zones les plus touchées par la Covid-19 en dehors d’Abidjan sont Grand-Bassam, San-pedro et Bouaké.
Source : AIP