Connecte-toi avec nous

TIC

Technologies / Abonnements, rémunérations : comment Instagram tente d’attirer les créateurs de contenu

Publié

sur

Alors que TikTok ne cesse de gagner du terrain, Meta – anciennement Facebook, maison mère d’Instagram – tente par tous les moyens d’attirer et de fidéliser les créateurs de contenu, afin de s’assurer que les utilisateurs d’Instagram resteront sur l’application.

Pour conserver sa place de leader sur le marché des applications de photos et vidéos, Instagram n’hésite pas à mettre la main au portefeuille. Comme il l’avait annoncé en juillet dernier, le réseau social a débloqué un budget d’un milliard de dollars pour attirer les influenceurs sur ses plateformes. En fonction du succès de leurs Reels, les créateurs de contenus peuvent espérer recevoir un bonus de la part d’Instagram.

Une recette (presque) vieille comme le monde. Plusieurs plateformes sociales ont en effet déjà opté pour cette solution pour attirer les créateurs de contenu et donc, pour générer du trafic sur leur site ou application mobile. Instagram n’a donc rien inventé, mais là où le réseau social de Meta se différencie quelque peu, c’est qu’il y met les moyens. Selon les informations de TechCrunch et de BusinessInsider, la plateforme offrirait jusqu’à 35.000 dollars aux créateurs de contenu pour qu’ils publient sur Instagram plutôt que sur TikTok.

Evidemment, pour obtenir ce bonus, il faut emmagasiner les vues. Selon un utilisateur de Reddit, pour décrocher le bonus de 35.000 dollars, un Reel – un format qui reprend tout simplement le principe de TikTok – doit atteindre les 58,31 millions de vue en un mois. On peut imaginer qu’Instagram a mis en place un système d’échelle pour les rémunérations des créateurs de contenu en fonction des vues, mais aussi de leur nombre d’abonnés. Cette échelle ne semble cependant pas encore totalement définie.

Source : businessam

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com