Fruit d’une création amateur, le premier iPhone doté d’un port USB-C s’est vendu 86.001 dollars aux enchères. Un montant qui montre que le concept plait. Reste plus qu’à espérer que l’information remonte aux oreilles d’Apple et que la firme se décide enfin à adopter ce port.
Le projet d’ingénierie de l’étudiant Ken Pillonel a créé de l’effervescence au sein de la communauté d’Apple. Il y a quelques semaines, le jeune homme a en effet présenté sa création : un iPhone X doté d’un port USB-C totalement fonctionnel. En plus de permettre la recharge via un câble USC-C compatible, le port greffé à l’iPhone X permet également le transfert de données, sans pour autant nuire aux performances du smartphone ni augmenter ses dimensions. Un véritable exploit.
Les retours de la communauté ont été tellement positifs que l’étudiant a mis en vente son iPhone X USB-C sur eBay. Une bonne idée puisque les enchères ont rapidement grimpé. Si plusieurs enchères dépassaient les 100.000 dollars – offres finalement rétractées –, le téléphone est finalement parti au prix de 86.001 dollars.